pigeon
Pigeons, la lutte des citoyens contre les rats volants
28 janvier 2021
Afficher tout

Prolifération des rats dans Paris : la faute du réchauffement climatique ?

rat

La candidate à la mairie de Paris, Anne Hidalgo annonce que les rats, à cause du réchauffement climatique, donne naissance à une portée supplémentaire par an.

“Un certain nombre d’experts m’ont dit – et j’avoue être tombée de ma chaise – qu’avec le changement climatique, les rats font une portée supplémentaire par an. Une portée de rats, c’est huit petits rats”

 

Combien existe-t-il de rats dans Paris ?

On ne connait pas le précisément le nombre de rats présents à Paris. Selon les estimations, la population de ce rongeur a atteint les 4 millions de spécimens. Ces estimations sont basées sur le nombres d’habitants (2 millions dans Paris intra-murros) : entre 1,5 et 1,7 rat par habitant.

 

La prolifération serait un effet indirect du réchauffement climatique

Si le réchauffement climatique influe sur la prolifération des rats, ce serait par effets indirects, selon de nombreux scientifiques. Si les rats “se sentent dans un environnement favorable pour avoir des petits”, c’est à cause des températures plus élevées. Les rats sortent plus dans les rues, les Parisiens laissent des déchets alimentaires et des miettes en grignotant dans la rue.

Vidéo : les rats prolifèrent dans les poubelles

Source : https://logissain.com/proliferation-des-rats-dans-paris-la-faute-du-rechauffement-climatique/