Traitement du bois : intervention anti-nuisible à Marseille

Faites-nous intervenir pour traiter les insectes destructeurs du bois de votre maison

Vous pensez que vos parquets ou charpentes présentent les signes d’une infestation par des insectes ?

Il est donc temps d’envisager un traitement du bois spécifiquement adapté à l’infestation par les insectes xylophages !

Au moindre doute, il est fortement recommandé de faire appel à une entreprise de désinsectisation. Justement, chez Hygiène Partner, société implantée à Marseille et Aix-en-Provence, des spécialistes se déplacent pour établir un diagnostic. A la suite de quoi ils mettent en place une stratégie anti-insectes xylophage efficace. Il s’agit en effet de traitement du bois spécifiquement conçu pour éliminer ce type de nuisibles.

Tout d’abord, la première étape consiste à identifier les insectes.

Votre plancher est rongé par des termites ?

Vos charpentes en bois sont infestées de charançons, de vrillettes ou de capricornes ?

Sachez  que le traitement du bois (ainsi que le niveau d’urgence) sera différent selon la situation.

Contactez-nous, que vous soyez à Marseille, Aix-en-Provence ou ailleurs en PACA.

Pourquoi envisager un traitement du bois
contre les termites, capricornes, charançons ?

Les insectes xylophages, par définition, se nourrissent de bois. On compte parmi les plus fréquents les termites, les vrillettes, les capricornes, les charançons ou les lyctus.

Ils s’attaquent en colonies à vos structures en bois (charpentes, poutres, planchers), et sont susceptibles de causer des dégâts importants, pouvant aller jusqu’à l’effondrement.

Or, autour de Marseille et intra-muros, la forte présence de ces nuisibles mangeurs de bois est avérée ! C’est pourquoi, faites effectuer un diagnostic afin de procéder rapidement au traitement le mieux adapté. 

Si les termites sont particulièrement redoutables, les autres insectes xylophages (tels bouvillon, abeille charpentière ou petite vrillette) sont surtout dangereux lorsqu’ils sont encore à l’état de larves.

En effet, celles-ci vivent dans le bois et peuvent s’en nourrir pendant des années.

Ainsi, creusant et épuisant le bois qu’elles colonisent, ces bestioles fragilisent charpentes et planchers.

Ne laissez pas votre logement ou vos locaux professionnels se détériorer. Demandez-nous au plus vite une intervention en traitement du bois.

Quelles techniques pour le traitement du bois ?

En tant qu’experts de la désinsectisation de xylophages, nous proposons plusieurs traitements curatifs en fonction de votre problématique. Effectivement, il existe des produits fongicides, des insecticides par injection, ou par pulvérisation/badigeonnage (appliqué au pinceau). Également les pièges appâts prouvent leur efficacité.

Selon le niveau de détérioration, ou les insectes concernés, le but de l’opération est de traiter le bois plus ou moins en profondeur et de le protéger dans la durée.

Nos techniciens se tiennent également à votre disposition pour vous expliquer comment entretenir au mieux vos infrastructures et repérer tout signe d’infestation.