Fourmis :
traitements préventif et curatif à Marseille

Les fourmis sont des insectes eusociaux qui vivent en colonies, communément appelées fourmilières. Dans des environnements domestiques, les colonies de fourmis peuvent être envahissantes et nuisibles, car attirées par toute source de nourriture.

En France, seules quelques espèces (parmi les milliers d’espèces de fourmis dans le monde) sont en mesure d’envahir votre habitation. Il s’agit en particulier de la fourmi noire de jardin (Lasius Niger), de la fourmi rousse (Formica Rufa), de la fourmi charpentière (Camponotus spp) et exceptionnellement de la fourmi pharaon (Monomurium Pharaonis) et la fourmi d’Argentine (Linepithema humilis).

Même si elles sont inoffensives, les fourmis deviennent nuisibles en pénétrant en colonie votre demeure à la recherche de nourriture. Vous remarquez un envahissement de fourmis dans la maison ? Hygiène Partner, entreprise spécialisée dans la désinsectisation à Marseille, vous propose des solutions naturelles pour faire fuir les fourmis de chez vous sans les tuer.

Nos spécialistes dans la lutte contre les insectes rampants, traitent efficacement les nids de fourmis ainsi que l’invasion de fourmis de tous types : fourmis volantes, fourmis rouges, fourmis charpentières, etc.

Comment se débarrasser des fourmis ?

Vous souhaitez vous débarrasser des fourmis dans votre habitation ? Nos techniciens hygiénistes mettent tout leur savoir-faire à votre disposition afin de détecter et de lutter contre les fourmis et leurs invasions en toute efficacité.

Une fois le nid de fourmis est identifié, vous devez agir en utilisant préférablement des méthodes naturelles et sans avoir recours aux produits chimiques ou au poison. Dans le cas où les moyens naturels s’avèrent inefficaces, vous pouvez utiliser des répulsifs, des insecticides anti-fourmis ou encore un piège à fourmis.

Pour des informations supplémentaires sur la lutte contre les fourmis, n’hésitez pas à nous contacter !

Faire éloigner les fourmis sans les tuer

Traiter une infestation d’hyménoptères sans tuer les fourmis est un geste écoresponsable et noble. Ainsi, il existe différentes méthodes naturelles qui peuvent substituer les produits nocifs en vous garantissant les mêmes résultats : le marc de café, le bicarbonate de soude, la cannelle, le vinaigre blanc, l’huile essentielle de menthe poivrée, la terre de diatomée, les feuilles de basilic, la lavande, l’eau bouillante et le savon noir.

Vous avez une infestation d’insectes nuisibles ? Nous vous proposons également des traitements très efficaces contre tous types d’insectes : cafards et blattes, guêpes et frelons, mouches et moucherons et puces et punaises de lit.