Identification des nuisibles :
n’attendez pas avant d’agir !

Vous avez identifié des signes de présence de rats, souris, insectes ou pigeons ? Ne tardez pas à nous contacter : les dégâts peuvent être considérables.

Contactez-nous

Les signes de présence
de rats et de souris

Illustration d'un rat

Bruits de grattage : les rats et les souris sont surtout actifs la nuit. Donc si vous entendez des bruits de grattage lorsque la maison est calme, vous pouvez avoir des rats ou des souris.

Crottes de rat ou de souris : les crottes de rat ou de souris sont un autre signe de leur présence. Les crottes de rat sont longues et cylindriques, tandis que les crottes de souris sont petites avec des extrémités pointues.

Les bruits dans les combles : les mulots et lérots se sentent à l’abri dans les greniers ou les combles. Les bruits de grattage nocturnes peuvent vous alerter.

Les dégâts causés dans le jardin : les mulots et les lérots sont voraces et ravagent les plantations dans les jardins et les potagers.

Les signes de présence
de mulots et de lérots

Illustration d'un mulot

Les signes de présence
D'ACARIENS

Illustration d'un acarien

Allergies : les déjections et les débris de ces arachnides sont responsables de 50 % des cas d’allergie. Les symptômes peuvent inclure des éternuements, des troubles respiratoires, des maladies de peau.

Toiles fines sur les plantes : Il est difficile de voir à l’œil nu les acariens. Néanmoins, ils marquent leur présence par des toiles fines sur les plantes.

Activité nocturne : Les blattes sont particulièrement actives la nuit. Elles vivent de préférence dans les endroits obscurs, chauds et humides.

Dommages sur les biens : les blattes peuvent causer des dommages sur votre maison et vos biens en rongeant divers matériaux.

Les signes de présence
DE BLATTES ET de CAFARDS

Illustration d'une blatte

Les signes de présence
D'INSECTES XYLOPHAGES

Illustration d'un capricorne

Dommages sur le bois : les insectes xylophages se nourrissent de bois de parquet, de poutre ou de charpente en y creusant des galeries qui fragilisent la structure des habitations de façon considérable.

Galeries dans le bois : les termites représentent une menace à prendre très au sérieux, car en creusant des milliers de galeries dans le bois, ils fragilisent les maisons et risquent même, par leurs actions et leur développement, de provoquer l’effondrement de certaines parties.

Activité nocturne : les fourmis sont particulièrement actives la nuit. Elles vivent de préférence dans les endroits obscurs, chauds et humides.

Dommages sur les biens : les fourmis peuvent causer des dommages à votre maison et à vos biens en rongeant divers matériaux.

Les signes de présence
de fourmis

Illustration d'une fourmi

Les signes de présence
de puces

Illustration d'une puce

Piqûres : les piqûres de puce sont caractérisées par la présence de boutons légèrement boursouflés avec en leur centre un point rouge. Ces boutons sont urticants : ils grattent et démangent fortement.

Animaux domestiques qui se grattent : si votre animal de compagnie se gratte fréquemment, cela peut être un signe de la présence de puces.

Piqûres : les piqûres de punaise de lit sont semblables à celles des moustiques et surviennent principalement la nuit. Ces piqûres sont souvent regroupées par 3 ou 4, en groupe ou en ligne.

Dommages sur les biens : les punaises de lit aiment les espaces sombres et les endroits calmes où elles peuvent se nourrir de sang sans être repérées, notamment les chambres à coucher et autres pièces de repos (le salon, par exemple).

Les signes de présence
DE PUNAISES DE LIT

Illustration d'une punaise de lit

Les signes de présence
DE GUÊPES, de FRELONS ET de FRELONS ASIATIQUES

Illustration d'une guêpe

Bourdonnement : les guêpes, les frelons et les frelons asiatiques émettent un bourdonnement très désagréable à l’oreille.

Nid : le premier élément qui trahit habituellement leur présence dans un lieu est un nid.

Activité diurne : les mouches domestiques sont généralement présentes en plus grand nombre pendant les mois d’été les plus chauds.

Dommages sur les biens : les mouches domestiques peuvent contaminer les aliments en régurgitant sur un aliment solide pour faciliter le processus de liquéfaction.

Les signes de présence
DE MOUCHES DOMESTIQUES

Illustration d'une mouche

Les signes de présence
DE MOUSTIQUES ET de MOUSTIQUES-TIGRES

Illustration d'un moustique

Les piqûres : les piqûres sont souvent le premier signe de la présence de moustiques. Ces piqûres peuvent provoquer des démangeaisons et parfois des réactions allergiques.

Dommages sur les biens : les moustiques et les moustiques-tigres sont capables de transmettre diverses maladies d’un humain à un autre à travers ses piqûres infectées.

Share by: