Guêpes et frelons :
traitements préventif et curatif

Les guêpes et frelons peuvent être nuisibles en vous importunant lors d’une détente dans votre jardin. Ils sont extrêmement agressifs et n’hésiteront pas à vous attaquer s’ils sentent le danger. En France, il existe plusieurs espèces et sous-espèces de guêpes et frelons potentiellement dangereuses pour l’homme, notamment les guêpes communes (Vespula Vulgaris), les frelons européens (Vespa Crabro) et les frelons asiatiques (Vespa Velutina).

Vous suspectez l’existence d’un nid de frelons asiatiques dans votre jardin ou près de votre demeure ? Agissez rapidement et faites appel à un professionnel.

Notre entreprise spécialisée dans la désinsectisation et la destruction de nids de frelons asiatiques à Marseille, vous propose un traitement curatif ainsi que l’élimination complète des ruches des hyménoptères invasifs.

Pour toute destruction de nids de guêpes, frelons européens, frelons asiatiques ou tous autres insectes pollinisateurs, nos exterminateurs vous assurent une intervention rapide et efficace en toute sécurité.

Comment se débarrasser des guêpes ?

La lutte préventive est importante pour se débarrasser des guêpes. Vous pouvez ainsi utiliser un piège à guêpe sous forme de bouteille en plastique coupée en deux avec le goulot retourné (tête en bas) tout en mettant là-dedans de l’eau ou des aliments sucrés, qui serviront d’appât afin d’attirer les guêpes à l’intérieur de la bouteille.

Parmi les solutions traditionnelles, vous avez également la possibilité d’éradiquer les guêpes en utilisant un aérosol anti-guêpe pulvérisateur. Ici, vous devez agir avec la plus grande prudence, la piqûre de guêpe peut causer des réactions allergiques ou un choc anaphylactique chez des personnes plus sensibles.

Pour toute intervention sur un nid de guêpes aux alentours de votre maison, appelez notre société spécialisée dans la destruction des nids de tous types d’insectes piqueurs et d’insectes volants.

Comment se débarrasser des frelons ?

Comme pour les guêpes, se débarrasser des frelons (frelon européen et frelon asiatique), passe inévitablement par la lutte préventive contre les colonies. De la même manière, les solutions traditionnelles qui marchent pour les guêpes auront le même effet sur un frelon européen ou un frelon à pattes jaunes. Une bouteille remplie d’une boisson fruitée avec un goulot vers le bas à l’intérieur, des pièges à frelons ou encore un aérosol répulsif, sont des solutions communes pour chasser les frelons de votre jardin.

Pareillement pour les frelons, nous vous proposons également l’éradication définitive de tous types d’organismes nuisibles dans votre entourage : cafards et blattes, mouches et moucherons, fourmis, et puces et punaises de lit.